11 octobre 2016

Journée internationale de la fille

10 NOVEMBRE 2016

Lancement d'un appel à projets général

25 novembre 2016

Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

20 DÉCEMBRE 2016

Accueil » Dépôt d'un dossier de demande de soutien

SOUMETTRE un projet à la fondation

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici soutient des projets en faveur de l’amélioration des droits et conditions de vie des femmes, en France et partout dans le monde, portés par des associations françaises.

Le dépôt des demandes de subvention se fait entièrement en ligne, et uniquement dans le cadre des appels à projets de la Fondation. Les projets présentés hors appels à projets, ou envoyés par mail ou par courrier ne seront pas examinés
.

La procédure et les critères de sélection sont détaillés dans les lignes directrices définies pour chaque appel à projets.

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

Pour que votre demande soit considérée par la Fondation, votre projet doit notamment répondre aux critères d’éligibilité suivants :
  • Le projet doit être porté par un organisme français à but non lucratif. Les projets portés par des organismes à but non lucratifs étrangers ou des individus ne sont pas éligibles.
  • Il doit contribuer à l’amélioration des droits et conditions de vie des femmes, et être consacré très majoritairement à un public féminin.
  • Un projet déjà soumis à la Fondation et refusé ne peut pas être à nouveau présenté.
  • Un seul dossier peut être déposé auprès de la Fondation par organisation et par an (hors Prix organisés par la Fondation).

L’ensemble des critères d’éligibilité ainsi que les critères de qualité pris en compte lors de la sélection sont détaillés dans les lignes directrices des appels à projets.

PROCÉDURE DE SÉLECTION

La sélection des projets s'effectue en plusieurs phases :

• Phase 1 : Démarches préalables
Les porteurs de projet sont invités à s'assurer de l'éligibilité de leur demande en consultant les lignes directrices des appels à projets.

• Phase 2 : Dépôt des formulaires de demande de subvention
Lorsqu’un appel à projets est ouvert, les porteurs de projet sont invités à compléter en ligne un formulaire succinct de demande de subvention (accessible uniquement lorsqu'un appel à projets est en cours).
L’équipe de la Fondation effectue une première sélection sur la base des critères définis dans les lignes directrices.

• Phase 3 : Dépôt des dossiers de demande subvention
Les organisations présélectionnées ont ensuite un mois pour remplir en ligne un dossier complet de demande de subvention. Ces dossiers sont instruits par l’équipe de la Fondation qui sélectionne les projets à présenter au Comité Exécutif de la Fondation.

• Phase 4 : Décision du Comité Exécutif de la Fondation
Le Comité Exécutif de la Fondation examine les projets présélectionnés par l’équipe et sélectionne ceux qui seront soutenus par la Fondation.

MODALITÉS DE SOUTIEN

Le montant de la subvention accordée dépendra des besoins du projet. La moyenne des subventions accordées est de 15 000 €.

ENGAGEMENTS DES ASSOCIATIONS SOUTENUES PAR LA FONDATION

• Suivi et évaluation des projets
Tout porteur de projet soutenu par la Fondation s’engage à respecter la procédure de suivi-évaluation prévue, en envoyant notamment des comptes-rendus d’activités et des bilans financiers régulièrement

• Communication
Tout porteur de projet soutenu par la Fondation s’engage à mentionner le soutien de la Fondation sur les documents concernant le projet. Il s’engage à fournir à la Fondation les documents (textes, photos, vidéos, etc.) permettant d’assurer la promotion du projet et du partenariat dans les supports de communication de la Fondation.

APPELS À PROJETS EN COURS

Avant de déposer une demande, les porteurs de projets sont invités à consulter les lignes directrices des appels à projets :

SOUMETTEZ VOTRE PROJET