5-15 mars 2017

8 mars 2017

Journée internationale des Droits des Femmes

2 mai 2017

Lancement d'un appel à projets général

20 juin 2017

Accueil » Le Groupe RAJA poursuit ses opérations des produit-partage au profit des femmes

Le Groupe RAJA poursuit ses opérations de produit-partage au profit des femmes

En 2015, le Groupe RAJA lançait le programme « Femmes & Environnement », une opération de produit-partage d’envergure européenne destinée à financer des projets associatifs en faveur de l’émancipation des femmes et de la protection de l’environnement. Depuis, le programme a été reconduit et de nouvelles opérations sont mises en place.

Femmes & Environnement : déjà 635 000€ collectés grâce à une mobilisation européenne

En septembre 2015, toutes les entreprises européennes du Groupe RAJA ont lancé « Femmes & Environnement », une grande opération de produit-partage inédite. Pour chaque achat par un client RAJA d’une sélection de produits éco-responsables, 1€ ou 2€ sont reversés à la Fondation RAJA-Danièle Marcovici. L’ensemble des fonds ainsi collectés sont alloués à des projets associatifs sélectionnés par le Comité Exécutif de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici. Ces projets permettent à la fois d’améliorer les conditions de vie des femmes tout en luttant contre le dérèglement climatique.

Depuis le lancement du programme, 3 campagnes ont été organisées. Elles ont permis de collecter 635 000€, reversés à 9 associations. Parmi les projets financés figurent la formation de femmes à l’agro-écologie au Togo, la mise en place de coopératives d’énergies durables gérées par des femmes en Géorgie, ou encore la formation de gardiennes de semences en Inde pour préserver la biodiversité.
L’opération a été reconduite pour 6 mois en mars 2017, avec 10 nouveaux projets soutenus.

Perspectives pour les Femmes : une opération spéciale pour RAJAPACK Allemagne

Depuis septembre 2016, la filiale allemande du Groupe RAJA organise une opération de produit-partage, « Perspectives pour les femmes », afin de collecter des fonds au profit de trois associations agissant auprès des femmes en Allemagne.
45 000€ ont été récoltés sur les 6 premiers mois de la campagne. Les fonds ont été remis aux trois associations bénéficiaires le 16 mars 2017, au siège de RAJAPACK Allemagne.

« Comme l’indique le nom du programme, nous voulons créer des perspectives pour les femmes et les filles et les accompagner vers l’autonomie. Cette démarche s’inscrit dans les actions portées depuis longtemps par le Groupe RAJA et la Fondation RAJA-Danièle Marcovici », explique Delphine Jean, Directrice Marketing et Management Produits chez RAJAPACK Allemagne.

Face au succès rencontré, la campagne est prolongée jusqu’en août 2017, au profit des 3 mêmes associations : le Verein zur beruflichen Förderung von Frauen qui agit pour la formation professionnelle des femmes à Francfort, HORIZONT e.V. qui accueille les femmes sans-abri et leurs enfants à Münich, et enfin PAPATYA qui protège les jeunes femmes issues de l’immigration des conséquences de conflits culturels et familiaux tels que les mariages forcés, les crimes d’honneur et/ou les violences de genre.

Publié le 21/03/2017