5-15 mars 2017

8 mars 2017

Journée internationale des Droits des Femmes

2 mai 2017

Lancement d'un appel à projets général

20 juin 2017

Accueil » 10 ans d'actions en faveur des femmes

10 ans d'actions en faveur des femmes

En 2016, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici fête ses 10 ans d’action en faveur des droits des femmes !

Créée en 2006 sous l’égide de la Fondation de France à l’initiative de Danièle Kapel-Marcovici, Présidente Directrice Générale du Groupe RAJA, la Fondation développe depuis 10 ans des actions de solidarité et de mécénat dédiées aux femmes, en France et à l’international.
Plusieurs évènements sont organisés en 2016 et en 2017 pour célébrer son anniversaire.

ACtualités

Publié le 09/01/2016

Le rapport d'activité des 10 ans de la Fondation RAJA - Danièle Marcovici est disponible en ligne !
Découvrez les événements marquants de l'histoire de la Fondation, des témoignages d'experts et de partenaires, ainsi que des exemples de projets soutenus depuis sa création !

Publié le 07/12/2016

2006-2016 : 10 ans d'actions de la fondation raja - danièle marcovici

En 2006, Danièle Kapel-Marcovici crée la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, sous l’égide de la Fondation de France. En 10 ans, l’action de la Fondation est devenue de plus en plus ambitieuse, avec un nombre de projets soutenus toujours plus important et des missions qui se sont élargies progressivement .

Publié le 07/12/2016

Des fondation RAJA women's awards placés sous le signe des 10 ans

D’une dotation globale de 80 000 €, les Women’s Awards 2016 ont été décernés à 5 actions sélectionnées parmi les 345 projets que la Fondation a soutenus depuis sa création en 2006. Les lauréats ont été choisis parmi 12 associations finalistes par un jury extraordinaire composé des membres actuels et anciens du Comité Exécutif de la Fondation.

Publié le 08/12/2016

La fondation célèbre son dixième anniversaire au trianon !

Réunissant plus de 400 personnes, la cérémonie du dixième anniversaire de la Fondation a permis de revenir sur ses 10 ans d’action en faveur des droits des femmes et sur les principales évolutions qui ont marqué son histoire.

Elle a également été l’occasion de récompenser 5 associations parmi celles soutenues par la Fondation depuis 2006, lors de la remise des « Fondation RAJA Women’s Awards » 2016.

Publié le 08/11/2016

Votez pour le Prix du public !

Pour ses 10 ans, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici organise un Prix du Public dans le cadre d'une édition spéciale des Fondation RAJA Women’s Awards.
La campagne de vote est ouverte en ligne du 8 au 25 novembre 2016. 8 projets en faveur des femmes, en France et dans le monde, sont nominés.
Le projet ayant récolté le plus de voix recevra le Prix du Public et une dotation de 10 000€ qui permettra à l’association de développer ses actions.
Le Prix sera remis lors de la cérémonie des 10 ans de la Fondation le 6 décembre 2016.

Publié le 15/10/22016

Une édition spéciale des Fondation RAJA Women's Awards

A l’occasion de son 10e anniversaire qu’elle célèbre en 2016, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici organise une édition spéciale des Fondation RAJA Women’s Awards.
Trois prix seront décernés à trois actions sélectionnées parmi l’ensemble des projets que la Fondation a soutenu depuis sa création en 2006, et qui ont permis de favoriser l’émancipation des femmes, d’améliorer leurs conditions de vie et de promouvoir l’égalité des droits entre les femmes et les hommes.
Un Prix du Public sera également décerné.
La cérémonie de remise des prix aura lieu en décembre 2016.